• PokéShipping - Ondine et Sacha. ♥

    Ce shipping, est l'un des principaux shippings de l'anime. Il réunit Sacha et Ondine, personnages principaux de l'animé de la saison 1 à 6. (Sacha l'est encore aujourd'hui mais plus Ondine, enfin vous m’avez comprise.).

    L'étymologie est toute simple: elle vient de Pokémon (non sans blague). Mais il a aussi d'autres noms:

    AAML (Pour "Ash And Misty Love")

    Bike Shipping (a cause de la bicyclette d'Ondine, c'est quand même en partie grâce a ça qu'ils se sont rencontrés et qu'Ondine a suivi Sacha).

    SushiShipping: Vient de leurs noms japonais: Kasumi et Satoshi

    Trainer Shipping, parce qu'ils sont dresseurs. (Nooon tu crois ?)

    TwerpShipping: Nom utilisé par les fans de la Team Rocket, Twerp voulant dire "morveux".

    SakaShipping ou SatoKasuShipping: de Satoshi et Kasumi.

     

    Je suis en train de regarder la saison 1, et j'analyse les épisodes au fur et a mesure que je les vois. Donc ce n'est pas complet mais ce n'est qu'une question de temps. winktongue

     

    Venants-on a leur rencontre. Elle a lieu alors que Sacha (et Pikachu mais on s'en fout un peu de Pika, on parle shipping) vient de tomber à l'eau, et qu'Ondine pêche. Elle va alors les repêcher. Mais toujours poursuivis par des Piafabec enragés, Sacha "emprunte" le vélo d'Ondine. Plus tard, Pikachu brûle le vélo, et c'est là qu'Ondine commence a suivre Sacha afin qu'il la lui rembourse... Ou pas, vous verrez.

     

    La version originale veut que Ondine et Sacha soient des amis proches qui finissent par tomber amoureux de l'autre. Mais les versions anglaises et françaises ont été massacrées et laissent les indices apparaître comme de la simple amitié. Mais vous verrez qu'il reste pleins d'indices pour montrer que ces deux là s'aiment.

     

    Les preuves d'Ondine

    Capture du premier Pokémon.

    Alors que Sacha continue a errer comme un abruti se promener dans la forêt de Jade, Pikachu fait remarquer a son dresseur qu'Ondine le suit. Il lui demande alors pourquoi le suit elle, et là, elle hésite puis répond en bégayant " cause de ma bicyclette... Tu as détruit m-ma bicyclette. Un bégaiement n'est bien sûr pas une preuve d'amour, mais dans ce contexte là cela fait passer le propos d'Ondine pour un prétexte.

    A la fin de l'épisode, elle dit "Je n'ai jamais connu un garçon comme lui. C'est fou combien il aime les Pokémon.", sa pause peut être semblable a celle d'une fille "éprise, amoureuse ou en totale admiration", alors que je vous rappelle quand même qu'il vient de péter sa bicyclette et ils viennent de s'engueuler, et puis elle le connaît qu'à peine, alors pourquoi éprouver un tel intérêt pour un con comme lui ? Amouuuur, obviously.

     

    Confrontation a Argenta !

    Ondine propose a Sacha son aide pour l'aider a battre Pierre. Mais Sacha refuse et Ondine s'en va. Jusque là rien de fameux. Mais lorsque Sacha fait tourner la sorte de roue chelou, Ondine revient. Pourquoi revenir alors qu'elle s'est déjà fait jeter ? Et là Sacha lui répond très agréablement: "Dégage Ondine j'ai pas besoin de ton aide pour gagner !". Pourquoi porter un tel intérêt pour quelqu'un qui arrête pas de l'envoyer balader ? Lorsque Sacha retourne se battre contre Pierre, Ondine revient et l'encourage, alors qu'elle s'est fait envoyer bouler deux fois. J'sais pas mais moi a sa place j'l'aurais déjà oublié le gars...

     

    Les fleurs d'eau d'Azuria

    Lorsque Ondine dit a Daisy qu'elle est revenue a Azuria pour Sacha, Daisy demande alors si ils sont un couple, ce qui fait rougir Ondine. Oui c'est bien une preuve d'amour, car Ondine a souvent été associée a Jacky, et elle n'a jamais rougi a cause de lui.

     

    L'école crève cœur.

    Pierre et Sacha bavent en regardant la photo de Giselle, et Ondine est jalouse. Pourquoi être jalouse ? Cela n'a aucun intérêt. Ah si, Ondine aime Sacha et ne supporte pas qu'il trouve une autre fille belle.

    Ensuite Sacha dit: "Moi j'en connais qui non seulement sont pas gentilles mais qui en plus sont laides !" , et là, Ondine est super en colère et veut aller régler son compte a Giselle. Mais pour moi ce n'est pas une preuve d'amour. La remarque lui a déplu et c'est normal. Moi si n'importe qui me dirait que je suis méchante et laide, ben évidemment j'vais pas aimer. Et je pense que c'est a peu près pareil pour tout l'monde.

     

    Sans maître ni loi.

    Lorsque Sacha va protéger Carapuce pendant l'explosion, Ondine crie le nom de Sacha. (et se fout royalement de Carapuce, pourtant je croyais qu'elle a-d-o-r-a-i-t les Pokémon Eau...) Alors que Pierre se contente de regarder la scène comme un touriste -en même temps lui il sert strictement a rien-. Mais ce n'est pas forcément une preuve d'amour car tout le monde finira par faire pareil à chaque épisode a chaque fois que Sacha fait le con.

     

    Le fantôme de la jeune fille.

    Lorsque les genres de crânes attaquent, Ondine s'accroche a Sacha et ce-dernier ne la rejette pas. Mais ce n'est pas forcément une preuve d'amour, mais toujours bon a savoir.

    A la fin de l'épisode, Ondine invite Sacha a danser, et il accepte. Puis ils y vont main dans la main. C'est tellement romantique ! oops

     

    Quand la télékinésie s'en mêle...

    Lorsque le père de Morgane fait danser Sacha et lui baisse son pantalon, Ondine rougit et n'ose pas regarder. Lorsqu'il remonte son pantalon,elle s'arrête enfin de rougir.

    Réaction normale ? Non. Sacha s'est retrouvé en caleçon devant Flora (il y avait aussi Pierre et Max mais eux ne servent a rien, et puis ce sont des garçons), et elle s'en foutait royalement.

     

    La tour de la terreur !

    Lorsque Sacha est dans la tour aux spectres, Ondine s'inquiète en disant qu'il prendu temps (alors que Pierre s'en fout limite, mais comme je l'ai déjà dit, il ne sert a rien). Lorsque Sacha fantôme plane a côté d'Ondine, elle est la seule a pouvoir l'entendre. Lorsqu'il la lâche, elle dit d'un air très inquiet, presque en pleurant "Il est arrivé quelque chose a Sacha !". Ensuite dans la tour, elle le supplie de se réveiller. Quand il se réveille, il la salue et elle essuie son nez en rougissant et en souriant. Et il se fout royalement de Pierre ou même de son cher Pikachu.

     

    Un parfum de victoire !

    Lorsque Erika raconte son histoire avec Ortide, Ondine dit qu'elle voudrait qu'il l'entende (le pire, c'est qu'il était là et qu'il l'a entendue). Mais c'est pas une preuve d'amour. Elle dit bien "J'aurais tant voulu que Sacha entende cette histoire", et pas "J'aurais tant voulu que Sacha soit là pour entendre cette histoire". Elle ne souhaite pas forcément sa présence, elle souhaiterait juste qu'il connaisse l'histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :